Que faire dans les environs?

Les appartements de vacances au Katermeerhoeve sont la base de départ parfait pour explorer la région, à la fois à vélo et à pied.

Le nouveau site de la mine be-MINE mérite une visite. Vous pouvez aller au musée minier où des ex-mineurs seront votre guide, pour plus d’activités vous pouvez visiter « la montagne d’aventure » sur le « terril » ou « mijn zwemparadijs« , la toute nouvelle piscine de Beringen qui se trouve littéralement dans l’ombre du puits de mine. Vous pouvez aussi y retrouvez Todi, un grand bassin (6,5 millions de litres d’eau) avec une température moyenne de 23° ou il est possible de faire de la plongée avec tuba dans des conditions optimales et sécuritaires.

Une promenade à travers la cité minière vous offre un parcours de découvertes culinaires ou une visite à la cathédrale minière, la mosquée Fatih ou le parc du directeur.

Envie d’une visite d’entreprise dans les environs? Quelques suggestions:

  • Flanders’ Bike Valley, un nouveau centre de recherche dans le secteur du vélo;
  • Coldset Printing Partners, où vous découvrirez la gigantesque presse à imprimer les journaux régionaux « Het Belang van Limburg » et « Gazet van Antwerpen »;
  • Blueberry Fields, l’un des plus gros producteurs de myrtilles en Belgique;
  • La caserne de pompiers;
  • « De Stalse Schans » une sympathique exploitation qui compte environ 70 brebis laitières et 150 agnelles. Vous aurez également l’occasion de goûter une délicieuse crème glacée et différentes sortes de fromage.

Pour profiter de la nature vous avez le choix entre « De Watersnip » un centre de découverte de la vallée du Zwarte Beek avec un « prikkelpad » et un « boeboekspromenade » pour les plus petits, le domaine récréatif « ‘t Fonteintje » et le domaine « Paalse Plas » avec le Millenniumgolf.

Vous pouvez explorer Beringen au fil des pistes cyclables et des sentiers de promenade. Le chemin des trois provinces, le réseau de points-nœuds et des sentiers de promenade vous offrent assez de possibilités. Différentes cartes sont à votre disposition.

Souhaitez-vous explorer la région, mais vous n’êtes pas très actif? Vous pouvez louer des scooters électriques pour visiter Beringen via des itinéraires balisés.

Faire du shopping sur le be-MINE boulevard. De part notre situation, Liège (60km), Bruxelles (60km), Anvers (60km), Hasselt (20km) et Maasmechelen Village (40km) sont très accessibles.

Après tant d’activités et d’expériences vous pourriez avoir l’estomac dans les talons. Pour vous rassasier, voici quelques bonnes adresses à proximité: Bistro Belge à 300m, Paal 26 à 800m ou EdiVero, un restaurant de sport d’élite de bike valley à 1000m. Bon appétit!!